Tendera apéritif / Lasseux SPRL
Tendera apéritif / Lasseux SPRL en quelques mots
Les Ets Lasseux sont spécialisés en vente d’apéritifs depuis 2008 et ont repris la production de Tendera en 2019.
Il s’agit d’un apéritif qui se décline nature ou à la fraise. Tendera est l’Osmose de fermentation entre le vin, et les épices. Il contient aussi de l’aspérule odorante courante dans la région et devient ainsi une alternative plus douce au Maitrank – spécialité gaumaise bien connue.
Ils ont recherché la tendresse, ils ont la Tendera. La boisson dorée est douce, aromatisée, ronde en bouche. Servie très fraîche dans une flûte, la Tendera a du nez, une belle et fraîche rondeur caressant le palais alors que sa belle longueur en bouche décline fort bien ses composantes.
Historique :
Au début du mois d’août 2019, l’entreprise qui produit la boisson La Tendera, un apéritif à base d’aspérule, avait annoncé l’arrêt de sa production après quinze ans de bons et loyaux services. Le créateur Hugues Bernet souhaitait en effet tourner la page, consacrer davantage de temps à sa famille et se concentrer sur son activité principale.
La nouvelle avait déçu de nombreux gaumais, habitués à siroter un verre et surtout inquiets de voir disparaitre une spécialité locale. Il faut dire que le breuvage, né en 2004 grâce à Hugues et son ami Kévin Hendrick, avait réussi à séduire le palais des amateurs grâce à ses arômes épicés et une plus grande douceur que son concurrent le Maitrank.
Un duo de repreneurs est venu frapper à la porte pour sauver cette institution du Sud-Luxembourg. Deux Cassîdjes pure souche, Florent Baulard et Sébastien Arendt, poursuivront ainsi la production et la commercialisation de cette boisson aromatisée à l’aspérule.
Le but, dans un premier temps, sera de pérenniser la production de la boisson avant de peut-être augmenter celle-ci et faire voyager ses bouteilles en dehors de la Gaume. La Tendera a donc encore de beaux jours devant elle. La Tendera sera toujours à vendre dans les points de vente habituels et d’autres à venir.